Comment préparer cette fête ?
C’est assez simple. Lors d’une échographie, demandez à votre spécialiste d’écrire le sexe du bébé et de l’enfermer sitôt dans une enveloppe. Confiez, dès que possible, ce précieux document à une personne de confiance afin de ne pas être tentés (par exemple, l’organisatrice événementielle en charge de votre fête).
La surprise du sexe de votre nouveau-né, sera ainsi maintenue jusqu’à l’annonce à votre entourage, au cours de la fameuse « Gender Reveal Party », fête durant laquelle le suspense va monter crescendo…
Même la décoration de la Gender Reveal Party, doit faire planer le doute, et tout doit garder les invités et les parents en haleine.
Vous pourrez choisir d’utiliser des couleurs traditionnelles, comme le bleu et le rose, jouer également sur des nuances avec les pastels, ou encore choisir l’originalité avec le kaki et le corail, ou le vert et le crème.
Afin que le mystère dure tout le long de l’événement, la décoration doit être réalisée avec un souci du détail. Cela passe notamment par les ballons, les guirlandes, les bougies, la vaisselle, le buffet ou l’animation.
Voici un petit tour d’horizon des différentes annonces possibles.